Florence Bouté, 1ere ambassadrice de la GMAF

Après avoir été journaliste, puis assistante parlementaire, Florence est aujourd’hui rédactrice de débats et auteure de plusieurs témoignages. Impliquée dans la vie locale, elle est également maire-adjoint de sa ville. C’est à la faveur d’une expérience personnelle dramatique qu’elle publie son premier livre « le DON d’ALICE » (City Editions), un récit extrêmement émouvant, dans lequel chaque mot apporte au lecteur un éclairage sur ce monde un peu tabou du Don d’organes, du Don pour la vie. Bien que tragique, cette histoire se veut rassurante pour chacun d’entre nous. C’est un témoignage d’amour qui, par sa portée devient un livre d’utilité publique. C’est également un hommage exceptionnel à toutes les personnes impliquées dans l’accompagnement des familles confrontées à la perte d’un proche et sollicitées pour le don d’organes, aux équipes médicales qui trouvent les mots justes pour soulager les pires moments de nos existences.

Florence Boute

"Donner, c'est vivre. Nous ne donnons pas notre enfant, elle est déjà morte. Mais nous donnons ce qu'elle avait de plus précieux après sa vie : des organes sains, jeunes."

Depuis ce jour, Florence se bat pour changer les mentalités. Pour que le don d’organes ne soit plus un sujet tabou, mais un geste parfaitement naturel. Un formidable don d’amour et de vie.

Tags: No tags

Comments are closed.